Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et Déesses à la fois
19 avril 2017

Produits terminés: on rachète ou on oublie?

Il est temps de passer en revue quelques produits terminés ces dernières semaines (ou même ces derniers mois) et de voir si selon moi ils valent la peine que je les rachète ou pas!

thumbnail_20170217_114217

Hygiène du corps

 

thumbnail_20170217_114352

 

Gel douche Cottage Cerise noire & pistache

J'ai testé il y a peu et pour la première fois un gel douche de la marque Cottage, et pour ce coup d'essai je me suis laissée tenter par la senteur cerise noire et pistache. Ce gel douche a le mérite de ne pas laisser d'odeur sur la peau après la douche (cela peut sembler étrange mais si j'aime beaucoup sentir mon gel douche pendant que je me lave, une fois la douche finie je n'aime pas avoir encore l'odeur sur moi alors que je suis en train de m'habiller... avec le lait ou baume corporel puis le parfum je trouve que cela fait trop d'informations olfactives et vraiment je n'aime pas), cependant je trouve l'odeur de la cerise très forte, un peu trop en fait. J'avais peur en l'achetant de ne sentir que la pistache (en général dans les gels douche c'est vraiment une odeur forte, sucrée) mais j'espérais que la cerise viendrait alléger cela et en fait c'est tout l'inverse, la cerise est vraiment dominante et on ne sent pas tant que cela la pisache... Dommage l'odeur de la cerise est à mon goût trop "artificielle". Le tout n'est pas désafréable non plus mais un dosage plus subtil de la cerise aurait sans doute fait de ce produit un coup de coeur!

Ca se trouve où? En grande surface (toujours un point positif, pas besoin de galérer pour mettre la main sur un produit)!

A quel prix? 1.99€ (très gros avantage ce petit prix)

On rachète ou on oublie? Je rachète en ce qui concerne la marque parce qu'ils ont beaucoup d'odeurs que je souhaite tester mais j'oublie pour celui là puisque je ne suis pas hyper emballée. 

 

Bain douche Yves Rocher Poire & cacao 

 En periode hivernale c'est une senteur qui m'a tout de suite attirée, tant de douceur, cela paraissait bien trop réconfortant pour que je passe à côté!  Et une fois sous la douche je n'ai pas été déçue: le mélange poire et cacao était bien perceptible, pas d'arnaque! Je trouve que cela donne l'impression qu'on cuisine un dessert juste à côté de soi c'est vraiment pas mal. Par contre je dois admettre qu'après quelques minutes l'odeur me semblait finalement trop forte, un peu trop persistante et du coup très légèrement écoeurante pour moi... Très agréable donc au début de la douche mais à la fin j'étais assez contente de sortir de la salle de bain.

Ca se trouve où? Chez Yves Rocher

A quel prix? 3€ quand je l'ai acheté mais il est passé en promotion à 2€ (sur le site de la marque du moins)

On rachète ou on oublie? On oublie! Et ce pour deux raisons: odeur trop "riche" et persistante selon moi et surtout... étant en édition limitée pour les fêtes de fin d'année, ce produit ne sera pas nécessairement disponible quand vous lirez ces lignes!

 

Déodorant Monsavon Pierre d'alun Lait & amande douce

Je trouve l'odeur très agréable et la tenue dans la journée est bonne. J'ai été sensible à la mention "pierre d'alun" quand je l'ai acheté ainsi qu'a la précision "0% alcool, 0% paraben 0% anti-transpirant synthétique". Cela dit, même si tout cela fait penser à un produit "naturel" ne nous emballons pas trop, il s'agit tout de même d'un déo en spray, plein de produits qui ne sont pas nécessairmeent idéaux pour nous et notre planète. Par ailleurs j'envisage très sérieusement de laisser tomber les déodorants classiques pour tester la pierre d'alun elle-même. J'attends donc de finir mon stock de flacons de déos et je tenterai l'experience.

Ca se trouve où? En grande surface

A quel prix? Moins de 3€ mais je n'ai plus le prix exact en tête

On rachète ou on oublie? J'oublie (du moins pas pour le moment) puisque j'ai d'autres déodorants à utiliser et parce que par la suite je voudrais tester la pierre d'alun.

 

Soins du corps et du visage

 

thumbnail_20170217_114436

 

Nettoyant visage Neutrogena deep clean

Voici un nettoyant pour le visage qui se présente comme "vivifiant", il est aussi indiqué sur l'emballage "crème nettoyante démaquillante". Après l'avoir testé je dirais qu'en effet c'est un produit relativement vivifiant, il a un petit côté frais qui réveille, mais ce n'est pas non plus le plus impressionant dans ce domaine... mais il reste très agréable à utiliser. Comme souvent je trouve que la mention "démaquillante" est un peu exagérée: cela ne remplace définitivement pas un produit démaquillant, surtout si vous vous etes maquillé les yeux ! Certains me diront: "oui, mais ce n'est pas fait pour se nettoyer les yeux mais juste le visage"... probablement, mais comme il existe des possibilité pour se démaquiller ENTIEREMENT pourquoi multiplier les étapes? Et surtout: OK ton visage est démaquillé (ou presque),  ça te fait une belle jambe quand à cause de l'eau ton mascara a coulé et que du coup tu ressembles à un magnifique panda et que ton nettoyant n'est pas assez efficace pour démaquiller ça! Personnellement je n'utilise mes nettoyants visage que pour me nettoyer la peau, pas pour la démaquiller. Je me démaquille avant puis je nettoie. Enfin, au dos du produit on peut lire "Sa formule crème élimine les impuretés et le maquillage efficacement et en douceur, sans dessécher la peau", en douceur? Sans dessécher la peau? Je ne suis pas vraiment d'accord avec ces points en particulier! Même si le produit est recomandé pour les peaux normales à mixtes, j'ai utilisé ce produit en fin d'été donc avant que ma peau devienne à tendance sèche, elle était vraiment plutôt mixte à l'époque, et sincèrement ce produit avait quand même tendance à m'assécher la peau! Pour ne rien vous cacher, après trois jours passés à utiliser ce produit matin et soir, mon visage a commencé à peler!! J'ai donc réduit la dose en me nettoyant le visage avec cette crème uniquement le soir et en utilisant un autre système le matin, j'ai utilisé des crèmes plus hydratantes pour rétablir les choses et c'est vite passé, mais donc pour moi ce produit assèche clairement la peau (la mienne du moins) et n'est pas si doux qu'il veut bien le dire.

Ca se trouve où? En grande surface

A quel prix? 4.50€ environ

On rachète ou on oublie? On rachète mais l'été en ce qui me concerne, quand ma peau est vraiment mixte, sinon c'est trop assèchant pour moi. 

 

Gommage Sephora monoï tiaré

J'adore les gommages!!!!! Une vraie passion je vous dis! Alors quand j'ai vu que celui là était en promo en septembre ou octobre j'ai foncé tête baissée!! Et je me suis dis que cette ravissante odeur de monoï et de tiaré serait idéale pour faire penser aux vacances, au solei tout ça tout ça...Sauf qu'en fait pas tant que ça!! J'ai bien aimé le gommage en lui même, je le trouve plutôt efficace et bon marché donc selon moi le rapport qualité prix est vraiment bon, mais pour ce qui est de l'odeur finalement je n'ai pas été hyper emballée... C'est une odeur assez estivale et légère mais étrangement j'ai connu des produits qui sentaient plus le monoï qu'on peut s'appliquer sur la plage que celui là. Pas déçue pour autant mais pas fan non plus! Cela dit, je suis devenue exigente avec les produit Sephora depuis qu'il y a pas mal d'années ils ont sorti des produits avec l'odeur d'ananas et de grenade... Une pure merveille et je suis tellement déçue de ne plus revoir ces produits !!!!! Alors depuis toutes les senteurs testées me laissent un peu perplexe tellement j'attends de retomber sur un coup de foudre comme celui que j'ai pu avoir...

Ca se trouve où? Chez Sephora

A quel prix? environ 3€ en promo (pour 150ml de produit) et 6 à 7€ prix de base Maintenant ce produit ne se fait plus, vous trouverez le gommage au monoï (plus de tiaré) à 140 ml (nouvelle gamme de gommage)

On rachète ou on oublie? Ni l'un ni l'autre! Je n'aurais pas racheté cette odeur mais je rachèterai la gamme de gommage.

 

Beurre corporel (body butter) Whish à l'amande

J'ai testé ce produit en format miniature (22ml) car je l'ai reçu dans une Birchbox et à la première application j'ai immédiatement adoré sa texture! Ce beurre est hyper fondant, crémeux mais sans laisser d'effet hyper collant sur les doigts et le corps, vraiment bien donc! Pour ce qui est de l'efficacité il n'est pas mal, mais pas extraordinaire pour autant! Personnellement je préfère de très loin les beurres (ou baumes) corporels de chez Sephora ou The Body Shop, je trouve qu'ils sont plus hydratant, nourrissant, la peau garde cet aspect doux plus longtemps. Ce n'est pas que ce beurre soit mauvais ou décevant, bien au contraire, mais d'autres font mieux et à meilleur prix donc je ne suis pas hyper emballée au niveau efficacité et résultats sur ma peau. Cependant, il faut reconnaitre que celui de Whish est composé de beurres et d'aloé qui sont issus de l'agriculture biologiques... d'où peut être cet effet moin "riche" pour la peau, il y a moins d'ajout de produits "artificiels".Pour ce qui est de l'odeur j'ai aussi été un peu déçue! Je suis fan des odeurs un peu sucrées comme l'amande, la pistache, le cacao ou le café, mais j'ai toujours peur que ça soit un peu trop entêtant, trop fort... Et là je trouve que cette odeur d'amande est trop forte, trop artificielle... et il ya une sorte d'odeur secondaire qui vient un peu "gâcher" celle de l'amande. Pas hyper fan de l'odeur donc...

Ca se trouve où? Sur le site de Birchbox (dispo aussi sur amazon mais les prix sont excessifs: entre 17 et 72€ pour un beurre corporel sans frais de port... faut pas pousser!)

A quel prix? grâce à une promo en ce moment, 13,77€ pour les abonnés et 16,20 pour les autres, le tout pour un produit full-size de 150ml (bon rapport qualité prix donc)

On rachète ou on oublie? J'envisage de le racheter mais avec une autre odeur, il existe aussi avec la senteur myrtille ou pamplemousse, à tester donc, ça peut être pas mal. Avec la promo le rapport qualité prix est très corrct surtout pour un soin avec des produits bio.

 

Démaquillant Garnier Skin Active Biphase Micellaire Tout en 1 

Que de promesses sur le flacon! Lisez donc: "Maquillage tenace/waterproof", "Démaquille+nettoie+apaise sans rinçage", fait pour "visage, yeux, lèvres", le tout avec un "fini non gras"!!! Et le tout à moins de 5€ les 400ml! A priori une très bonne affaire niveau efficacité et niveau porte-monnaie! Avec autant de promesses j'atais quand même exigente et aussi un peu sceptique: toute cette efficacité à si petit prix? Même sur les yeux et avec un maquillage waterproof? Et bien oui! Aussi incroyable que cela puisse paraître c'est possible! Et l'application est on ne peut plus simple: on secoue le flacon, on verse du produit sur un coton et on se démaquille! Aucun souci pour retirer les produits pour le teint, même quand on applique du fond de teint + du correcteur et/ou de l'anti-cernes + du bronzer + du blush, tout part! Mais pour le teint je ne me faisais pas trop de souci, c'est plus pour le maquillage des yeux que j'étais perplexe: si généralement on s'en sort avec les fards à paupières, dès qu'on a du mascara et/ou de l'eye-liner ça se complique, surtout si on prend du waterproof! Je m'attendais donc à avoir des yeux de panda après m'être démaquillée mais pas du tout! Mascara, liner... tout disparaît!! C'est vraiment bluffant, car souvent on a quand même besoin de prendre un produit spécifique pour les yeux, les "tout en 1" n'étant pas d'une effciacité redoutale, mais là rien à redire, tout part sans le moindre problème! Idem pour les lèvres, même mes rouges à lèvres mats ne résistent pas! En effet la peau n'est pas grasse après avoir passer le produit, elle est même très douce. Quant à la mention peau sensible, je dirais juste que pour moi c'est très bien, après je ne me prononcerai pas pour des personnes qui ont la peau vraiment très sensible car ce n'est pas mon cas donc je n'ai pas pu tester. Ce que je peux dire, c'est que généralement les produits démaquillants traditionels (et même certains se disant pour peaux sensibles) ont tendence à me brûler au niveau du dessous de l'oei et même en haut de la pommette, à me faire des picotements désagréables... Mais là je n'ai ressenti aucune brûlure ou rien de désagréable, donc je valide!

Ca se trouve où? En grande surface

A quel prix? environ 4.80€ les 400ml (oui, oui, vous avez bien lu)

On rachète ou on oublie? on rachète bien entendu!!!! En fait c'est même déjà racheté!

 

Lotion micellaire pour tous types de peaux Embryolisse

Après avoir testé le démaquillant génial de Garnier je suis devenue pointilleuse! Cette lotion n'est pas biphasée, mais promet elle aussi un démaquillage "visage - yeux - lèvres" et se dit sans rinçage. Enfin on nous précise une "bonne tolérance oculaire"... ce produit serait donc fait pour moi? Tout d'abord, mes contours des yeux et mes pommettes n'ont pas souffert de la moindre brûlure ou du moindre effet désagréable, c'est un très bon point, les peaux sensibles sont donc plutôt respectées (encore une fois je n'ai l'experience que de ma peau donc méfiez-vous si votre peau est particulièrement capricieuse). En ce qui concerne l'efficacité du produit, je dirais que ce n'est pas mal mais pas non plus au niveau du tout en 1 de Garnier: le teint et les lèvres sont assez facilement démaquillés mais pour les yeux il faut vraiment beaucoup insister je trouve: si vous avez du liner la tâche est rude, tout finit par partir mais il faut quand même insister. En cela je suis un peu déçue. Pas vraiment besoin de rincer la peau après apllication du produit, le fini est agréable.

Cela se trouve où? Sur Birchbox ou en parapharmacie

A quel prix? entre 9 et 10€ (les 250ml)

On rachète ou on oublie? Pour ma part j'oublie: le produit est de très bonne qualité mais on trouve encore plus efficace, plus facilement et pour moins cher avec Garnier.

 

Démaquillant pour les yeux BI-FACIL de Lancôme

Encore un produit testé en version miniature (30ml). Celui-ci promet un effet non gras et serait adapté aux yeux sensibles. Il s'agit d'une solution biphasée à appliquer sur un coton après avoir secoué le flacon. Pour ma part je trouve qu'il respecte bien ses promesses, mes yeux sensibles n'ont pas du tout souffert de l'application et n'ont eu aucune rougeur. Pour ce qui est du fini sur la peau il faut laisser secher quelques instants le produit et en effet la peau n'est pas grasse. Enfin, au niveau de l'efficacité du produit, rien à redire, le maquillage des yeux part bien: fards, mascara, eye-liner: tout disparait et ce sans trop d'efforts ce qui est un très bon point. Petit bonus, l'odeur n'est pas désagréable, elle est légère et ne reste pas sur la peau ce qui est à mon sens très bien. Je valide donc ce produit!

Ca se trouve où? En parfumerie (Marionnaud, Sephora...)

A quel prix? 27€ à 27.50€ les 125 ml, 41.50€ les 200 ml

On rachète ou on oublie? Pour ma part on oublie, car même si le produit est efficace et si je n'ai aucun reproche à lui faire, je trouve le prix trop élevé pour ce que c'est, surtout qu'il ne démaquille que les yeux, il faut donc payer un autre produit en plus pour le reste du visage... hors budget pour ma part, mais pour les personnes qui sont prêtes à débourser cette somme c'est un bon produit. 

 

Soin des cheveux

 

thumbnail_20170217_114508

 

Shampoing Couleur Eclat Naturé Moi

J'ai découvert cette marque de shampoings très recemment et j'ai été conquise en la voyant dans le rayon car pour tous ses shampoings la marque indique que le produit est "sans sulfate, ni silicone ni paraben. Non testé sur les animaux", et le produit est à 96 d'origine naturelle? Et comme si cela ne suffisait pas le shampoing est fabriqué en France! Beaucoup de points positifs, rares, et le tout pour un prix plus que raisonnable! J'ai donc testé bien volontier ce produit et voici mon  opinion. Pour commencer je dirais que l'odeur est très satisfaisante, pas trop entêtant, très subtile, parfaite pour moi. Ce shampoing promet de prolonger l'éclat des cheveux colorés et méchés... sur ce point je ne peux pas vraiment me prononcer, je n'ai vu aucune différence avec un autre shampoing de ce type, et en règle générale je ne vois pas vraiment de différence entre un shampoing pour cheveux colorés ou un autre... Pour ce qui est des nombreux produits que le shampoing ne contient pas (ce qui est normalement bon pour nos cheveux du coup) je dirais que si vous avez un lissage brésilien c'est parfait car les sulfates et le lissage brésilien font mauvais ménage! Rien de mieux pour ruiner votre lissage rapidement (et quand on connait le prix on a vraiment envie qu'il dure...). pour ma part je n'ai pas encore fait de lissage brésilien mais j'y songe sérieusement du coup je pensais tenir le produit idéal... Sauf qu'un autre problème est survenu: apparition de pélicules sèches dès les premières utilisations!! Alors il faut savoir qu'en règle générale je dois utiliser des shampoings doux pour que mon cuir chevelu soit satsifait, autrement il me démange et me sort des pélicules... pas top donc! Et en effet cette gamme de shampoing n'indique pas qu'ils sont doux... mais vu les produits nocifs que ces shampoings ont éliminé je me suis dit que ça devait passer, et visiblement je me suis trompée. MAIS, je ne suis pas certaine encore de mon diagnostique car dernièrement j'ai été pas mal fatiguée et stressée, j'ai même eu une forte montée de stress sur plusieurs jours ce qui a entraîné une fatigue physique aussi bien que nerveuse, et l'arrivée des pélicules est peutêtre dûe à cela... du coup je suis repassée à un shampoing doux que je connais et j'attends de voir sur pleusieurs lavages ce que cela va donner avant de retester les shampoings Naturé Moi à un moment où je me sentirai plus zen (ce qui d'ici une semaine devrait être le cas, il faut juste que certaines contraintes professionnelles se terminent et tout rentrera dans l'ordre). Mais j'ai quand même peur que ce produit ne me convienne pas car ce n'est pas un shampoig doux, et malheureusement je n'ai pas encore été capable de déceler LE produit responsable des réactions de mon cuir chevelu... Enfin, deux choses à savoir: du fait que ce shampoing soit sans sulfate, il ne mousse pas beaucoup. Ce n'est pas gêant car cela ne signifie en aucun cas qu'il ne lave pas, mais cela peut vous surprendre quand vous appliquez un shampoing qui généralement mousse beaucoup. On peut donc avoir tendance à remettre inutilement du produit et donc à en surconsommer (le prix de base est raisonnable mais il ne faut donc pas tomber dans l'exces quand on l'utilise sinon il va revenir cher). Autre petit point négatif: le flacon. Je n'aime pas trop le système d'ouverture "tête en bas": si c'est bien pratique quand on arrive sur la fin pour faire sortir les dernières gouttes de shampoing, tout le reste du temps cela a plutôt tendance à en faire sortir trop, c'est dommage. Un flacon traditionnel est à mon avis plus pratique. 

Ca se trouve où? En grande surface (pour un shampoing sans sulfate c'est un très bon point)

A quel prix? environ 4.20€ les 250 ml (!!!!!!)

On rachète ou on oublie? Pour les raisons évoquées plus haut on oublie temporairement mais je vais tester de nouveau avec un autre shmpoing de la gamme, je souhaiterais vraiment que ce shampoing ne me provoque aucune réaction vu que j'envisage de faire un lissage brésilien et qu'à ce prix là ça m'arrangerait qu'il soit fait pour moi!

 

Maquillage

bb creme

BB crème anti-ageing soin miracle perfecteur 5 en 1 de Garnier

Ma première BB crème (oui, j'arrive un petit peu après la bataille mais depuis je me soigne) , achetée en grande surface puisque la marque Garnier y est largement distribuée, et en teinte Light/Claire.

J'ai été séduite par le principe de la BB crème: une crème qui permet d'hydrater sa peau le matin et en même temps d'unifier légèrement le teint (sans pour autant remplacer un fond de teint), autant dire que l'aspect gain de temps (un seul produit à appliquer au lieu de deux) m'a séduite. Cette BB crème promet d'être un "soin miracle perfecteur": de réduire les rides, de raffermir la peau, d'unifier et de raviver l'éclat, d'hydrater la peau durant 24 heures et de protéger la peau contre les UV - FPS15 ... Le problème c'est de savoir à quel point ce soin est un miracle, à quel point tout cela fonctionne. J'ai donc testé... Tout d'abord je dirai que la texture de cette crème est très facile à travailler, et vous pouvez vous permettre de "jouer" avec la couvrance en ajoutant plus ou moins de produit (attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde, cela reste une crème et si vous utilisez encore du maquillage pour le teint après il ne faut pas non plus se tartiner trop le visage de BB crème). Sans être magique la crème permet tout de même d'unifier un peu votre teint et elle fait donc bien son job... sans être miraculeuse pour autant! D'autres BB crèmes actuellement sur le marché font tout de même mieux et font un plus joli teint... mais peut être pas pour le même prix (celle-ci vaut entre 7 et 8€). Pour ce qui est de l'aspect anti-âge c'est toujours un problème pouisque pour pouvoir en juger il faut s'y prendre sur beaucoup de temps! Est-ce que cette crème a assez nourri ma peau pour qu'elle ne me fasse pas apparaître de rides trop vite? Est-ce qu'elle serait même à l'origine d'un retard de l'apparition de certaines rides? c'est absolument invérifiable! Cela étant dit, il est toujours appréciable d'avoir une BB crème qui lutte potentiellement contre les effets de l'âge... en tout cas en théorie. Donc s'il faut juger en fonction de la réduction des rides futures, impossible de trancher, et s'il faut dire si la crème permet d'effacer ou du moins d'estomper les rides actuellement présentes la tâche n'est pas beaucoup plus simple... elle ne les réduit pas vraiment visuellement parlant mais en même temps à 32 ans ma peau ne ressemble pas encore à celle d'une momie pusieurs fois centenaires...Donc sur le point "réduit les rides" pour moi c'est invérifiable, et c'est surement plus de la communication qu'autre chose à mon avis. Pour l'hydratation 24h je pense que ma peau était bien hydratée avec ce produit, cependant je ne l'ai pas testé durant les periodes de vrai froid, quand ma peau a réellement commencé à souffrir de manque d'eau et s'est montrée plus déshydratée qu'avant. 24h? A vrai dire je me démaquille tout les soirs et après avoir nettoyé ma peau j'applique une crème de nuit qui a pour but d'hydrater donc encore une fois il va être difficile de juger ce point précis. Petit bémol à souligner, pedant l'automne avant qu'il ne commence à faire bien froid, ma peau avait tendance à devenir grasse dans la journée après l' utilisation de cette crème. Si vous avez la peau sèche vous ne constaterez du coup probablement pas le même effet et vous aurez probablement même une hydratation très convenable, mais il est toujours bon de le signaler. Par ailleurs, je n'ai pas apprécié le fini sur la peau après application qui était déjà selon moi un peu gras... d'autres BB crèmes testées depuis m'ont permis de voir que le souci venait de ce produit et pas des BB crèmes en général puisque je n'ai pas eu le problème avec les autres. Bilan hydratation: elle fait le job mais attention tout de même si vous la peau mixte ou grasse, elle peut vous déplaire. Pour ce qui est d'unifier et de raviver l'éclat pour moi ce point est lié à l'hydratation: une peau bien hydratée est moins terne et a plus de glow qu'une peau sèche, donc puisque la crème hydrate bien, le glow est très convenable, le teint est ravivé, en effet. mais de nouveau attention si vous avez la peau mixte à grasse! Enfin la mention SPF 15 est pour moi de la pure communication: 15 ce n'est pas grand chose (toujours mieux que rien me direz vous), pour moi c'est juste une ligne qui permet d'afficher "5 en 1" sur le produit, ni plus ni moins. Signalons au passage qu'en général les crèmes de jour ont une protection UV donc pour moi cette mention est inutile puisqu'elle n'apporte pas de plus value à ce produit plutôt qu'à un autre, surtout qu'encore une fois un SPF 15 ce n'est pas fabuleux non plus...

Ca se trouve où? en grande surface (très bon point encore une fois)

A quel prix? Entre 7€ et 8€... pas mal donc!

On rachète ou on oublie? Sincèrement je pense l'oublier parce que le fini gras sur ma peau est un problème pour moi, ou alors à ne racheter que pour les periodes très froides ou ma peau s'assèche vraiment et a besoin d'être nourrie et de sembler moins terne. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine que c'est difficile si votre odorat est très développé. J'ai connu quelqu'un comme vous et la personne avait du mal à supporter de nombreuses odeurs.
P
Bonjour, merci pour votre commentaire. Tant mieux si l'odeur vous a plu, parce que comme je l'ai écrit elle n'est pas désagréable en elle même, au contraire, c'est simplement que pour MOI l'odeur est trop persistante. Après côté odeurs je suis assez pénible parce que j'ai l'odorat particulièrement développé et au quotidien c'est assez difficile par moment du coup beaucoup de senteurs peuvent devenir trop "lourdes" pour moi. Mais l'idée et l'association des deux arômes étaient vraiment pas mal ;)
C
Hello, <br /> <br /> Je ne connais pas tous les produits que vous présentez, mais j'ai déjà testé le bain douche à la poire et au cacao de la marque Yves Rocher. En ce qui me concerne, j'ai adoré l'odeur et la texture du gel.
Mamans et Déesses à la fois
Publicité
Archives
Publicité