Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et Déesses à la fois
27 décembre 2016

Tops et Flops automne - hiver 2016/2017

L'hiver est terminé, il est donc temps de passer en revue quelques produits qui ont été soit de vrais coups de coeur ou de grosses deceptions... Voici donc les tops et les flops de l'aumne-hiver 2016/2017:

MAQUILLAGE

1) Rouge à lèvre de la gamme Retro Matte de chez Mac, en couleur Ruby Woo.

2526812

Comme ce rouge à lèvres est mat il a une très longue tenue, il m'est arrivé d'en remettre juste après le déjeuner (juste au centre les lèvres c'est suffisant) mais ce n'est vraiment pas une nécéssité, la couleur tient très bien. Le packaging est simple, sobre, tout en discretion... du Mac quoi! La couleur est vraiment très jolie, j'ai eu pas mal de compliments dessus, ele apporte beaucoup de vie aux lèvres, une touche d'éclat au visage qui fait vraiment bon effet. Ce rouge à lèvres est un classique de chez Mac, une vraie célébrité, et pour cause: c'est LE rouge vif parfait! Rien à redire sur la teinte, le rouge est pétant, très classe, un rouge rouge sans sous teintes rosées, orangées ou je ne sais quoi qui se verrait trop par rapport au rouge... du pur rouge glamour!

Seul petit bémol concernant ce produit: le confort. Encore une fois c'est un mat (très mat) du coup il peut assécher légèrement les lèvres, c'est pourquoi je vous recommande d'appliquer du baume à lèvres avant d'utiliser ce RAL et aussi le soir après vous être démaquillée. Mais c'est pour moi son seul et unique défaut... avec autant de points positifs c'est donc un TOP!

On le trouve où: ici ou dans toutes les boutiques Mac

A quel prix: 19€

 

2) Rouge à lèvres liquide mat de la gamme Amore Matte de chez Milani, en teinte Precious.

milani-amore-matte-lip-creme-precious

De nouveau un RAL mat mais celui ci présente l'avantage considérable de ne pas être désagréable à porter... du moins au début! Mais au bout de quelques heures on a la sensation d'avoir des petites bouloches sur les lèvres... assez étrange! On ne les voit pas en se regardant dans un miroir mais on les sent, ça peut destabiliser.

La couleur est une sorte de vieux rose hyper facile à porter, discret tout en donnant quand même une très belle couleur à vos lèvres. De nouveau j'ai eu beaucoup de compliments sur ce RAL, plusieurs collègues m'ont demandé où elles pouvaient se le procurer... et c'est là que ça se gâte un peu: la marque n'est pas vendue en France! Milani est une marque américaine qui se trouve très facilement là bas et qui présente le gros avantage de proposer des prix très abordables (c'est une marque qu'on trouve en grande surface), par contre pour ne pas payer de frais de port excessifs je suis passée par Amazon.fr. Quelques vendeurs proposent la marque et il ya a deux options: soit on débourse environ 10€ pour se procurer ce lipstick sans payer de frais de port (le mien est arrivé assez vite, plus tôt que la date prévue lors la commande), soit on paye moins cher mais il faut ajouter des frais de port (dans mon cas cela faisait passer le RAL à presque 12€ je crois). Attention toutefois car sur Amazon les prix varient d'une jour à l'autre. Bilan: pour moi c'est vraiment un TOP!

On le trouve où: Aux Etats Unis ou sur Amazon (avec le site français ça marche)

A quel prix: aux alentours de 11€ (j'ai payé le mien 12.83€ et il est à 10.96€ à l'heure où je tape ces lignes)

 

3) Palette Chocolate Bar de chez Too Faced

Elle existe et séduit ses utilisatrices depuis longtemps mais c'est à la fin de l'été que je l'ai achetée et qu'elle m'a littéralement séduite! J'en suis juste super fan! Elle me sert aussi bien pour des maquillages de soirée, un peu prononcés, que pour des maquillages plus simples et plus discrets du quotidien.

Son packaging est à tomber (OK ce n'est pas le plus important quand on achète du maquillage mais il faut bien avouer que c'est tout de même un plus)et solide... et mention spéciale pour l'odeur! En effet cette palette et ses dérivées (la Chocolate Bar Semi-Sweet et la Chocolate Bar Bon-bon) sont connues pour sentir le chocolat parce que des fards sont faits à partir de poudre de cacao, et ce n'est pas rien (avoir l'impression de se gaver de chocolat et ne pas prendre un gramme?? Bah ouis c'est presque de la magie et j'adore ça!!)! Sincèrement, je trouve hyper agréable de me maquiller le matin en sentant cette divine odeur sucrée, quand on sait qu'on a une journée de travail qui nous attend c'est un petit moment de douceur très appréciable (et apprécié pour ma part) avant de démarrer la journée marathon.

Les couleurs tiennent vraiment bien, la pigmentation est irréprochable (mais pensez quand même à tapoter le pinceau sur la palette avant d'appliquer les fards sur vos yeux sinon vous pouvez avoir quelques chutes) et sont faciles à travailler, à associer et à porter. Le miroir de la palette est assez grand ce qui est toujours bien dans une palette je trouve. Seul bémol pour moi (il en fallait un), il manque un fard noir mat... ce n'est pas dramatique parce que la palette propose un brun foncé qui fait très bien l'affaire mais un noir dans une palette de fards à paupières pour moi c'est quand même top. Mais sinon c'est probablement le plus grop TOP de mon automne 2016!

On la trouve où: dans les magasins Sephora ou sur leur site (ce sont les seuls distributeurs de la marque Too Faced en France).

A quel prix: 44€

 

4) Palette Sunbleached Filter de Sephora

m13360543_P2518007_3_zoom

m13360561_P2518007_princ_zoom

Cette petite palette m'a été offerte et bien que ne l'ayant pas demandé (tout simplement parce que je ne connaissais pas son existence) j'ai été assez séduite ou l'ouvrant: le packaging est joli et original avec son joli motif sur le dessus de la palette, il semble aussi solide et renferme un miroir qui fait la taille de la palette! Well done Sephora!! De très bons points donc! J'ai ausssi été séduite par les couleurs proposées dans cette palette pour les yeux, les teintes un peu taupe et orangées me semblaient parfaites pour la saison, du potentiel pour se faire un joli maquillage des yeux le matin! Puis j'ai testé la palette... CATASTROPHE! Aucune pigmentation! j'ai eu beau appliquer plusieurs fois la même couleur au même endroit il est extrêmement difficile d'obtenir un résultats satisfaisant , les teintes sont imperceptibles une fois sur la peau! J'ai même testé le orange vif de la palette (nommé Latergram) et rien à faire, on ne voit vraiment pas grand chose. C'est une deception parce que si on pouvait se satisfaire du packaging, des teints proposées et du prix ça serait formidable, mais cela reste bien trop cher pour au final ne rien voir du tout! Gros FLOP! Je préfère définitivement mettre plus d'argent dans une palette, même si je dois repousser un peu l'achat faute de finances adéquates au moment voulu et être satisfaite du résultat en ayant un produit de bonne qualité, plutôt que de perdre 25€ pour ne jamais utiliser le produit. 

On la trouve où: dans les magasins Sephora ou sur leur site

A quel prix: 24.95€

 

5) Mini palette Natural Matte de chez Too Faced

web_naturalmatte_composite_2

Encore un cadeau d'anniversaire auquel je ne m'attendais pas! En fait j'avais demandé la Boudoir (que je me suis procurée par la suite et qui est très bien), mais les packagings se ressemblent et le jeune qui m'a fait ce cadeau ne s'est pas rednu compte qu'il avait pris la mauvaise palette... et c'est tant mieux!! La palette est toute petite, et contient un petit miroir, ainsi que 9 fards (mats, bien entendu). Les fards sont très jolis, parfait pour un maquillage "go to", un maquillage du quotidien. Il sont hyper faciles à travailler, se fondent très bien. C'est à mes yeux une valeur sûre quand on a peu de temps pour se maquiller le matin ou qu'on manque d'inspiration. Pour avoir utilisé cette palette maintes et maintes fois je vous garantis que les fards sont de très bonne qualité (on parle quand même de Too Faced, donc ce n'est pas un scoop), ils sont pigmentés à souhait et tiennent très bien toute la journée. Vous l'aurez compris, cette palette attérie chez moi par erreur est la meilleurs des erreurs possbiles, un vrai TOP!

On la trouve où: Dans les magasins Sephora ou sur leur site.

A quel prix: 35.50€

 

6) Palette Power of Make Up de chez Too Faced (en collaboration avec Nikki Tutorials)

web_nikkietutorials_composite_3

 

Encore une pallette de chez Too faced!! Ne m'en voulez pas je suis un peu accros à cette marque... et ce n'est pas de ma faute s'ils font plein de palettes!!

La palette est assez complète puisque'elle se compose de 9 fards à paupières (mats et irisés), d'un MAGNIFIQUE blush corail (le I will always love you si vous souhaitez vous le procurer en grand format) et d'un joli blush rose (Justify my love), aisi que d'une poudre bronzante (le fameux Chocolate Soleil) et d'un highlighter (Champagne Truffle). En plus de la palette il y avait dans ce pack un mascara Better Than Sex en miniature et en teinte violet, des pailletes, un liner noir et un primer pour les paupières. Un ensemble très complet donc! Le produit est désormais en rupture de stock (c'est une édition limitée, too bad) mais sachez qu'elle n'est pas irremplaçable! J'ai beaucoup aimé le blush corail, le liner et les teintes proposées pour les fards à paupières, mais ces teintes (ou des très proches) sont disponibles dans des palettes d'autres marques ou même chez Too faced eux même (regardez les différentes palettes Chocolate ou les éditions de Noël et vous serez comblées)! J'aime donc beaucoup le contenu de la palette mais ce n'est pas ma préférée, elle présente l'avantage d'être complète, si vous vous déplacez plusieurs jours et que vous ne souhaitez pas être trop chargée cette palette peut donc suffir (mais soyez vigilente le packaging n'est pas des plus robustes, rien à voir avec les chocolate bar...). Attention cependant, il sera difficile de réaliser un makeup neutre avec les couleurs proposées dans les fards à paupières, pas de nude donc, juste du look flashy. Pour moi c'est donc (petit) TOP (surtout pour le blush) mais sans être indispensable non plus. 

On la trouve (ou trouvait) où: Chez Sephora ou sur leur site mais elle est désormais en rupture de stock.

A quel prix: 49€

 

7) Mascara 1 seconde volume de chez Bourgrois

volume_1_seconde_ultra_black_ferm_brosse

Ce mascara promet avec un tel nom d'avoir beaucoup de volume sur vos cils en un temps record... et c'est une promesse tenue! Une seule couche suffit, le regard est de suite très intense et les cils très noirs... Parfait donc?? Non!!! Dans mon cas il y a un problème majeur: la longueur de mes cils. Sans être comparables à des balais mes cils restent relativement longs et coubés, mais avec ce mascara c'est un véritable problème puisque je me retrouve avec les cils qui tapent sur mes paupières quand le mascara est appliqué, ce qui signifie qu'à la fin de la journée je me retrouve avec une belle ligne noire sur les paupières... c'est très moche! Donc pour moi ce mascara est un vrai FLOP (pour moi, je le répète), même s'il est très probable qu'il fasse le bonheur des personnes qui ont des cils assez courts et qui n'auront donc peut être pas ce souci. 

On le trouve où: En grande surface

A quel prix: 

 

8) Palette de blush Coral Spectrum de chez Zoeva

Une petite palette toute simple, toute sobre avec à l'interieur 4 blush dans les tons corail (bah oui, elle s'appelle CORAL...). Autant vous dire que je ne pouvais pas passer à côté sachant que les teintes corail, pêche, sont mes préférées pour le blush! Et du coup mon sens critique est aiguisé aussi! Mais là il n'y a que du bon!! Les 4 couleurs sont pigmentées à souhait et tiennent vraiment bien tout au long de la journée! Mon seul bémol est que la teinte la plus rosée, la première (en haut à droite) est un peu trop pop, un peu trop vive pour moi, je ne l'utilise donc que peu, ou en la mélangeant à une teinte différente (plus claire ou plus pêche) pour atténuer ce côté flashy. J'ai la peau trop claire je trouve pour cette teinte, à tester de nouveaux aux beaux jours quand je serai légèrement plus hâlée. Pour le reste, je suis fan! Un vrai TOP de l'automne!

On la trouve où: Sur le site de Sephora (mais pas en magasins pour le moment), ou sur le site de The Beautyst

A quel prix: 18€ (Sephora) ou 17.80€ (The Beautyst)

 

SOINS

1) Démaquillant Biphase de Garnier

Ce démaquillant promet de nettoyer l'ensemble du maquillage: teint, yeux, lèvres, tout y passe! On nous promet aussi un fini non gras sur la peau et il ne serait pas la peine de le nettoyer après application sur le visage. Pour moins de 5€ les 400ml (what???) j'ai bien pensé qu'il y avait un problème quelque part... et j'avais tort!! Ce démaquillant est une merveille absolue!!!!!!!! Je ne m'en passerai plus, c'est certain! Mon coup de coeur de l'année je vous dis! Il tient toutes ses promesses, le maquillage part très facilement, même les produits waterproof, et il est d'une efficacité redoutable aussi bien que pour le teint, les lèvres ou les yeux! J'ai pris la version pour peau sensible parce que mes yeux et pomettes ont tendance à me brûler après m'être démaquillée, et là je vous assure que je ne ressens ausune brûlure, aucun picottement.Comme promis la peau est douce sans être grasse après application. C'est mon TOP TOP TOP de l'année, et le rapport qualité est imbattable!

On le trouve où: en grande surface

A quel prix: environ 4.80€ les 400ml

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamans et Déesses à la fois
Publicité
Archives
Publicité